vendredi, 24 juin 2022
HomeSociété Société : Les billets de banque font- t-ils l'objet de formules...

[Vecteur] Société : Les billets de banque font- t-ils l’objet de formules incantatoires avant d’atterrir dans nos mains ?

Aujourd’hui, l’argent a-t-il encore une valeur ? Si oui, Laquelle ? Chômeurs, commerçants et actifs, tout le monde émet le même cri ! La façon dont l’argent est dépensé de nos jours par les uns et autres, nous pousse à s’interroger :Nos billets de banque sont-ils d’abord soumis aux prières incantatoires ? Mêmes ceux réputés être durs en argent « peigne afro» reconnaissent qu’un problème existe.

Esprit ou simple papier ? À en croire les initiés, l’argent serait un esprit dominant et les circuits empruntés avant d’atterrir dans nos mains ne sont pas tous connus par le commun des mortels. Des sources révèlent que pour nous rendre assujettis, l’élite maîtrisant les lois de la nature procèdent à des rituels ceinturées par des formules incantatoires .

Ceux appartenant à ces cercles exotériques n’éprouvent point de remords à partager de sacrées sommes d’argent. En réalité,ce ne qu’un prêt momentané car on observe que par la suite,l’argent reçu est dilapidé de manière incompréhensible.

Au Gabon,le constat qui se dégage est que les hommes politiques sont plus aguerris dans cette pratique. Face à ce phénomène banalisé,mais pourtant réel,les plus faibles d’esprit n’osent pas réaliser quelque chose de consistant avec leurs revenus.

Par Arthur ASSEKO.

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!