vendredi, 24 juin 2022
HomeEconomieVie des entreprises : Setrag/RSE: signe un partenariat avec ODEFPA.

Vie des entreprises : Setrag/RSE: signe un partenariat avec ODEFPA.

Dans son combat contre les violences baisées sur le genre,la société d’exploitation du Chemin de Fer vient de signer le 4 mai dernier un partenariat avec l’observation pour la défense des droits de la femme et de la parité. Les deux entités vont mener une campagne de sensibilisation sur la lutte contre les formes de violence basées sur le genre.

Pour le patron de la Setrag, Christian Magni l’objectif de ce partenariat étant:« le déploiement des actions au sein de la Setrag et au niveau des communautés en renforçant leurs capacités et connaissance sur la question des violences basées sur le genre. Ce ci au travers des actions de mobilisation communautaires axées sur la prévention,la sensibilisation,la transmission des informations sur la typologie,les facteurs,la communication des mécanismes de plaintes pour les victimes».

Il a également ajouté que l’expertise sollicitée consiste à prévenir des discriminations de tous genres et constitue une arme indispensable à l’accompagnement des managers.

 

Rappelons que le but véritable de ce partenariat est de rendre agréable la communauté à la quelle nous appartenons. Aujourd’hui, c’est l’information qui est mise en avant afin d’éviter les discriminations. La signature de ce partenariat reste en phase avec l’objectif de la feuille de route RSE 2018-2023 du géant groupe Eramet dont Setrag est filiale.

Source/ SIECOM

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!