Accueil Faits Divers Vol par ruse: De faux agents de la mairie interpellés à Okala

Vol par ruse: De faux agents de la mairie interpellés à Okala

0
Les deux supposés faux agents de la mairie interpellés par la police

Suite à une arnaque par ruse qui s’est produite la semaine dernière,  un collectif de commerçants appelle à la plus grande vigilance. En effet, deux individus se sont présentés chez un boutiquier du quartier Okala, dans le premier arrondissement de Libreville, en se faisant passer pour des agents municipaux venus  pour le  prélèvement des taxes. Profitant de l’effet de surprise suscité, ces hommes ont failli frauduleusement se faire rétribuer, n’eut été un réflexe in extremis du commerçant.

La ville met en garde les commerçants de la commune contre les agissements malhonnêtes de ce type d’individus. Ces derniers se font effectivement passer pour des agents de la mairie, principalement auprès des commerçants. Sous des prétextes aussi divers que farfelus. En effet, les seules personnes mandatées par l’Hôtel de Ville pour s’adresser aux commerçants présentent systématiquement un courrier d’accréditation signé par le Maire et muni du cachet officiel de la Mairie ( ordre de mission ).

La semaine dernière, n’eut été la vigilance d’un commerçant d’Okala, deux faux agents municipaux s’en seraient encore tirés avec de l’argent volé par ruse. Alerté par l’absence d’ordre de mission des prétendus agents, le commerçant sera finalement épargné de la tromperie grâce à l’intervention des agents de police.

Depuis quelques années, des individus prétendument envoyés par la mairie arnaquent chaque jour les commerçants. Pour éviter de se faire duper par des méthodes bien rodées, certains réflexes doivent être adoptés: demander à l’agent qui se présente à vous une carte professionnelle et un justificatif d’intervention. Ne pas hésiter à effectuer un contre-appel si possible, pour vérifier que la venue de la personne qui se présente chez vous soit bien officielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
29 × 17 =