WABOUNA & IDRC AFRICA: “1000 COMPATRIOTES SERONT FORMÉS AUX MÉTIERS DE L’AGRICULTURE”

0

Le mouvement des Entrepreneurs engagés WABOUNA et l’ONG IDRC AFRICA ont officiellement présenté le programme de formation de 1000 compatriotes aux métiers du secteur de l’agriculture. C’était lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 7 août 2020, au village agricole Graine de Bolokoboué.

Les initiateurs du programme lors de la conférence de presse

Ce programme initié par le mouvement des Entrepreneurs engagés WABOUNA en partenariat avec IDRC AFRICA, qui est à sa première séance, s’inscrit dans la dynamique d’autonomisation de nos compatriotes à travers la promotion de l’entrepreneuriat dans le secteur de l’agriculture et notamment à travers plusieurs entreprises ” coopératives agricoles”, dont la gestion sera effectuée par les personnes formées.

Les initiateurs du programme donnant des explications sur le terrain
Les initiateurs du programme donnant des explications sur le terrain

C’est donc 1000 compatriotes qui seront accueillis par des professionnels du secteur agricole, dans le village agricole Graine de Bolokoboué, pour une formation qui se veut 25% théorique et 75% pratique pour une durée de six (6) mois. Les inscriptions à ce programme s’élèvent à 10 000 Francs cfa aux sièges du mouvement des Entrepreneurs engagés WABOUNA et de lDRC AFRICA, sis respectueusement à Alibadeng dans le 1er arrondissement de Libreville et à Entraco dans la commune d’Akanda, et ce sur présentation de la carte nationale d’identité et d’une demie carte photo.

Les journalistes sur le site de la formation
Les journalistes sur le site de la formation

L’objectif de ce programme, qui compte s’étendre dans toutes les provinces du pays, est de contribuer activement à apporter une réponse au chômage et à réduire le niveau d’importation de nos produits alimentaires. ” Nous voulons positionner le Gabon comme étant une terre agricole au niveau international “, déclare Hercule Nze Souala, le leader du WABOUNA.

Hercule Nze Douala, leader du WABOUNA
Hercule Nze Souala, le leader du WABOUNA

Au terme de cette conférence de presse, Hervé Omva, le responsable de IDRC AFRICA a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à WABOUNA pour les appuis multiformes qu’il apporte pour que in fine ” les gabonais nourrissent les gabonais “.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here