Les membres de l'association à leur arrivée au quartier Ekowong

Après les quartiers Missele, Akué Essimgane,Bitam 1,Bayam marché, Essangui, Vallée de Mengomo, Bitam 1 derrière l’école, Mimbang Essandone; l’association “Mvéze 180″ a fait cap ce samedi 29 mai 2021 au quartier Ekowong. Une étape importante car elle a permis aux membres de cette plateforme associative d’aller toucher du doigt le quotidien difficile vécu par les populations.

C’est un accueil chaleureux qui a été réservé aux troupes de l’association amenées par Servais Akué, Président de la plateforme. D’entrée, c’est la chargée en communication, Marlène Avomo Zuè qui a à son habitude galvanisé l’assistance venue massivement pour la circonstance.

Servais Akué, Président de l’association

Le tour est revenu au représentant des populations d’Ekowong,Beyeme Nguéma Wilfried de souhaiter la bienvenue à la délégation. «Nous sommes contents de vous recevoir. Ce rendez-vous a été programmé depuis plusieurs semaines déjà et finalement vous êtes là, nous vous souhaitons vraiment une bienvenue», a t-il indiqué.

Rappelons que cette visite a été également marquée par la présence très remarquée du parrain de l’association, Mbeang Ondo Aubin “Jack”.

Toujours dans la même lancée, la parole a été prise par le Président de “Mvéze 180″, Servais Akué qui a d’abord présenté la plateforme.«Mveze 180 est une association qui ne traite pas les questions politiques. Lorsque le temps de la politique arrivera, vous allez me revoir parmi vous. Aujourd’hui, nous sommes venus vous parler de notre association qui fait dans le social et nous invitons tout le monde à y adhérer»,a déclaré le Président.

Les présents apportés aux populations

Le mot de la fin est revenu à Mbeang Ondo Aubin“Jack”, parrain de l’association, fidèle à ses principes et chasse mouche en main, il n’a pas manqué de tacler ses nombreux détracteurs. «Je suis ici au quartier Ekowong et c’est ici que mon père attrapait les poules donc j’estime que je suis chez moi. Je ne suis pas venu avec l’étiquette du maire que je suis ni avec les moyens de la mairie,je vous ai apporté ce petit présent que j’ai acheté avec mes petits moyens. Je suis aujourd’hui à la mairie grâce à vos voix et j’estime qu’il est impératif que je vienne vous remercier.Mvéze 180 est une association qui m’accompagne dans mes initiatives et peu importe votre appartenance politique, l’association est ouverte à tous. Notre but est de relever notre ville Bitam»,a conclu Jack.

Mbeang Ondo Aubin, parrain de l’association “Mvéze 180”.

Notons que l’association n’est pas allée les mains vides. Dans son escarcelle, on pouvait voir de la volaille, du riz et plusieurs outils pour la pratique de l’agriculture. Ces nombreux présents ont été partagés séance tenante à des dizaines de personnes réunies pour la circonstance .Et les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier “Mvéze 180″ .

Avant de boucler cette étape d’Ekowong,les femmes n’ont pas manqué de poser certaines de leurs préoccupations, notamment la construction d’un marché «Nous avons du mal à écouler nos produits car au niveau du marché de Bitam,les commerçantes Bayam ne nous font pas de la place. Une situation très difficile pour nous»,a fait savoir une des femmes présentes. Signalons que pour la suite des événements, “Mvéze 180″ se prépare à fusionner avec une autre association de la commune et la fusion officielle est prévue pour ce dimanche 30 mai 2021.

Arthur ASSEKO, Correspondant G9INFOS WOLEU NTEM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici