Accueil Sport GABON/AFFAIRE KANGA GUÉLOR :Le Gabon sérieusement menacé !

GABON/AFFAIRE KANGA GUÉLOR :Le Gabon sérieusement menacé !

1

La République démocratique du Congo n’a pas renoncé à disputer la prochaine coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Un mois après la fin des éliminatoires, les Léopards entendent voir leur dernier match perdu contre le Gabon finalement remporté sur tapis vert. Il dénonce un changement d’identité dans l’effectif des Panthères du Gabon.

Guelor Kanga a 30 ans et évolue sous les couleurs rouges et blanches du club serbe de l’Etoile Rouge de Belgrade. C’est en tout cas ainsi qu’est présenté l’international gabonais dans les différents guides européens.

La vérité serait toute autre puisque l’ancien joueur de Missile FC aurait en réalité 5 ans de plus et ne serait pas né à Oyem au Gabon mais à Kinshasa en RDC, sous le nom de Kiakou Kiaku Kayanga, nous révèle nos confrères de Africanews.

Plusieurs documents ainsi que certaines déclarations précédentes du milieu de terrain iraient dans ce sens et impliqueraient une falsification d’identité durement réprimandée par la CAF.

En se saisissant de l’affaire, la Confédération africaine de football vient de diligenter une enquête et le Gabon pourrait être éliminé de la CAN TOTAL au Cameroun et des deux éditions suivantes. Un scénario qui ferait le bonheur des congolais.

Anne Ngouandjima

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici